Portrait

Portrait

Julien Cachemaille est dessinateur et auteur de livres pour enfants et de bandes dessinées.

Il a illustré à ce jour une centaine de publications. Parmi les plus marquantes, citons la collection Smol et Luciole, aux éditions 10pages, dont les ventes atteignent aujourd’hui plus de 100’000 exemplaires et qui accompagnent nombre d’écoliers de Suisse romande dans leur processus de découverte de la lecture.

Fruits de sa collaboration régulière avec l’auteur, compositeur, pianiste et chef d’orchestre Michel Cardinaux, cinq contes musicaux et des couvertures de CD ont vu le jour aux éditions Rapsodia depuis 2008.

Dans un autre domaine d’activité, Julien Cachemaille a accompagné Martin Ferron, auteur et compositeur Québécois domicilié en France, comme dessinateur « live » dans le spectacle Terre de l’Aube, qui a reçu du Canton du Valais en 2009 le Prix de la Francophonie. Depuis 2011, le spectacle a été produit au Québec, en Suisse, en France et en Italie.

Établi plusieurs années au Brésil, Julien Cachemaille a collaboré dans ce pays à l’élaboration de publications pour des entreprises d’alimentation.

Notons également sa réalisation d’illustrations pour du matériel scolaire romand dans le cadre du programme HarmoS, d’articles pour les revues spécialisées L’Éducateur et Prismes, ainsi que, depuis janvier 2016, la publication de bandes dessinées dans le magazine romand Splotch.

En plus des dessins réalisés pour ses clients, Julien Cachemaille dessine, peint et publie ses propres œuvres : Les Éditions de la Chaussette vous proposent des livres pour enfants, des bandes dessinées et des jeux de société.

Il publie également aux Éditions de la Chaussette des productions d’autres auteurs et illustrateurs.

Julien Cachemaille est ouvert à des collaborations professionnelles qui ont pour objectif la réalisation de produits de qualité, aussi bien dans le contenu que pour la forme.
Vous êtes une entreprise ou un particulier, vous cherchez un illustrateur pour réaliser votre affiche, vos flyers ou un autre projet qui vous tient à coeur?
N’hésitez pas à le contacter !

Ci-dessous une entrevue illustrée, publiée sur un blog brésilien.